Tribune Montrouge Mag (septembre 2021)

Successivement allié puis adversaire de LREM, le maire E. Lengereau est bien représentatif du virage autoritaire du macronisme. En conseil municipal, le 3 juin, il a fait voter la création d’une milice, pudiquement appelée « dispositif de participation citoyenne » pour la sécurité. Il y aura bientôt à Montrouge des citoyens de 1ère et 2nde catégories, les uns surveillant les autres. Vous pouvez l’éviter : signez sur le site change.org la pétition initiée par notre groupe, intitulée « Pas de délation ni de milice à Montrouge ». Curieusement, cette délibération ne figure pas au compte rendu du conseil sur le site de la ville. La transparence et la surveillance sont pour les citoyens. Les dirigeants eux agissent dans l’ombre. Quels sont les projets à la station mairie de Châtillon ; abattra-t-on le mur du cimetière de Bagneux ? Exprimez-vous sur le site de la ville. Et pour obtenir des réponses, organisons-nous ! En cette rentrée, rejoignez l’association Montrouge Écologique et Solidaire !