Tribune Montrouge Mag 167 (octobre 2023)

Lors du conseil municipal du 28 septembre dernier, notre groupe a proposé un vœu pour que la ville de Montrouge organise une fois par an une semaine de l’inclusion et de l’accessibilité. En effet, l’inclusion des personnes en situation de handicap est un aspect essentiel du respect des droits humains et de la dignité des personnes. Ces droits concernent toutes les sphères de la société, notamment l’accès aux communs et services publics de la ville dont Montrouge est responsable. Toutefois, bien des efforts restent à fournir en ce sens. Considérant que le 3 décembre est la journée internationale des personnes en situation de handicap qui vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société, notre groupe a proposé au Maire d’organiser tous les ans, autour de cette date, une semaine de sensibilisation et d’activités immersives auprès des Montrougiens et Montrougiennes sur la question du handicap dans la ville.