La majorité municipale lave plus vert que vert avec son plan de mobilité présenté en novembre. La fin de la pollution ? Non.
Lâabaissement de la vitesse Ă 30 km/h sur les voies secondaires et le changement de sens de circulation pour dĂ©courager le trafic de transit sont en trompe-lâĆil. Les principaux axes (RĂ©publique, Maurice Arnoux, Ginoux, Verdier) resteront des voies de passage Ă 50 km/h avec les nuisances sanitaires et sonores associĂ©es.
La population comprend de plus en plus quâil faut changer, mais lâĂ©quipe municipale prĂ©fĂšre sâarrĂȘter au milieu du guĂ©. Elle nâencourage les mobilitĂ©s actives dans lâespace public quâa minima (la peur en vĂ©lo : un fait) et ne remet pas en cause le statu quo mortifĂšre liĂ© au sur-trafic motorisĂ© : accidents, maladies respiratoires, rĂ©chauffement climatiqueâŠ
Assumez une voirie pour les gens. La voiture y serait lâexception plutĂŽt que la rĂšgle, chacun se dĂ©plaçant avec un moyen adaptĂ© et propre. Quâon puisse sâentendre et les enfants jouer sans crainte !
EELV Montrouge đ»
L'écologie urbaine et la citoyenneté à Montrouge
Tribune Montrouge Mag 158 (décembre 2022)
Partager