A Montrouge, engageons-nous pour les animaux

Voil√† un mois que de nombreuses associations soucieuses de la condition animale ont lanc√© le projet de r√©f√©rendum d’initiative partag√©e (RIP) pour les animaux.

Le sujet est l’am√©lioration de la condition animale:

• interdiction de l’√©levage en cage,
  • interdiction des √©levages √† fourrure,
  • fin progressive de l’√©levage intensif (moratoire sur les nouvelles exploitations, interdiction en 2040),
  • interdiction de la chasse √† courre, du d√©terrage, de la chasse √† la glu et autres m√©thodes ¬ę¬†traditionnelles¬†¬Ľ (√©tranglement, √©crasement d’animaux),
  • interdiction des spectacles avec les animaux sauvages et
  • interdiction de l’exp√©rimentation animale si des alternatives existent.

EELV soutient le référendum pour les animaux.

Le RIP est un parcours d’obstacles que nous pouvons accompagner localement:

• 185 parlementaires sont n√©cessaires pour entamer le processus. Nous pouvons demander √† la d√©put√©e du canton Montrouge-Malakoff-Bagneux, Laurianne Rossi, de soutenir le projet, en lui √©crivant √† laurianne.rossi@assemblee-nationale.fr
  • 4,7 millions de citoyens inscrits sur la liste √©lectorale sont n√©cessaires pour continuer le processus (sur lequel le Parlement conserve la haute main) devant aboutir √† une loi et/ou un r√©f√©rendum. Nous pouvons parler du r√©f√©rendum pour les animaux √† nos voisin.e.s √† Montrouge et les inciter √† s’inscrire sur le site https://referendumpourlesanimaux.fr/, afin qu’ils et elles puissent √™tre alert√©.e.s √† l’ouverture du site gouvernemental de recueil des soutiens.