Meeting départemental pour un référendum Aéroports de Paris 🗓
Partager

Vendre les transports aériens publics est un non-sens écologique
Nous faisons face à un défi majeur environnemental. La gestion publique permet de définir une politique de l’intérêt commun. Vendre les aéroports de Paris, n°1 du secteur, ce serait céder au privé et à sa logique court-termiste dévastratrice en matière d’écologie.

Vendre ADP, c’est refaire la même erreur qu’avec les autoroutes
La question de renationaliser les autoroutes revient sans cesse tant c’est un manque à gagner pour l’État, pour les gens. Les péages sont hors de prix, limitant les possibilités de déplacement, grévant les budgets. Il aurait semblé impensable de reproduire cette logique. ADP représente 4,5 milliards de chiffre d’affaires et 173 millions de dividendes reversés à l’État. C’est ce trésor de guerre que le gouvernement Macron veut offrir à ses copains de Vinci qui a déjà la main mise sur nos autoroutes. Nous voulons conserver et retrouver liberté et possibilité d’action sur l’aspect écologique et social des flux de mobilité.
LA BRADERIE GÉNÉRALISÉE, CA SUFFIT !

La souveraineté populaire peut s’exprimer, ne nous en privons pas
Sous le règne du macronisme, on étouffe, nous avons là une occasion de pouvoir nous exprimer sous une forme de démocratie directe, saisissons-là ! Donnons-nous une chance de régénérer un peu les belles couleurs de la démocratie et de pouvoir intervenir dans les décisions politiques.

Daniel Bertone, Secrétaire général CGT ADP
Eric Coquerel, Député LFI de Seine-St-Denis – Parti de gauche
Vincent Dubail, Responsable départemental EELV des Hauts-de-Seine
Elsa Faucillon, Députée PCF des Hauts-de-Seine
Jean-Marc Germain, Économiste, Député des Hauts-de-Seine de 2012-2017, secrétaire national du PS
Bénédicte Ibos, Conseillère municipale Génération.s de Malakoff
Jean-François Pellissier, Conseiller régional IDF Ensemble!

Le meeting se tiendra mercredi 6 novembre à 19h à l’Espace des Grésillons, 28 rue Paul Vaillant-Couturier, 92230 Gennevilliers.

Télécharger le tract (PDF) du meeting départemental pour un référendum ADP.

Actualités