A l’initiative de Attac 92, EELV Montrouge s’associe à la création d’un comité local de soutien aux opposants du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.
Conçu, il y a plus de quarante ans le projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes l’a été dans un tout autre contexte. Une résistance locale n’a cessé de dénoncer le projet faisant la preuve de son irrationalité économique, sociale et environnementale. A partir de l’occupation de quelques hectares du bocage nantais, les opposants à l’aéroport se réapproprient des espaces, se battent contre le bétonnage des terres, la destruction des zones humides et de la biodiversité…
Venez en discuter lors de la réunion publique, gratuite et conviviale, organisée par Attac, le jeudi 6 décembre à 20h30, à la maison des associations, 105 avenue Aristide Briand à Montrouge (salle de réunion 15).
EELV Montrouge
4 réflexions au sujet de “Création d’un comité local Notre Dame des Landes”
Les commentaires sont fermés.
Bonjour,
Merci pour cette création.
On attend avec impatience les infos pour vous inscrire sur le blog des comités http://comites-ndl.blogspot.fr/ avec les 75 autres comités déjà enregistrés.
On ne lâche rien.
A très bientôt
Anne-Marie
pour l’ACIPA
@Philippe Ponge
Merci à vous pour les liens, et je suis un adepte du blog de Matthieu Auzanneau, source précieuse dans l’océan de désinformation actuelle à ce sujet!
Bien cordialement.
Merci Yt75,
des liens bien pertinents, j’ajoute rapidement celui-ci après avoir suivi les votres : http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/06/30/bulle-de-gaz-de-schiste-aux-etats-unis/
Voici enfin une petite partie de l’historique sur la transition énergétique répertorié sur notre site depuis début 2012 : http://montrouge.eelv.fr/category/transitionenergetique/
Amicalement.
Rappelons que ce projet est surtout un non sens économique complet, et ceci pour des raisons très banales : la crise actuelle est avant tout un monstrueux choc pétrolier, celui du pic (maximum de flux, de débit), de production mondiale de pétrole.
Le trafic aérien va baisser dans les années à venir, déjà plus ou moins le cas.
A signer et relayer :
http://tribune-pic-petrolier.org/
Pour mémoire :
Pic de production US : 1970
Pic de production mer du Nord (UK + Norvège) : 2000
Pic de production Mexique : 2005
Site très pratique pour consulter les données historiques :
http://mazamascience.com/OilExport/
(chiffres BP par pays et régions)
Le niveau de « désinformation »(beaucoup par omission et maquillage) au sujet du pétrole est actuellement tout simplement hallucinant, mais cela ne date pas d’hier, voir par exemple :
http://petrole.blog.lemonde.fr/how-the-global-oil-watchdog-failed-its-mission