Droit de vote des étrangers

Lors de la conférence de presse du mardi 13 novembre, François Hollande a annoncé le report de l’adoption d’une loi en faveur du vote des étrangers aux scrutins locaux. Reportée pour après les municipales 2014, cette loi était pourtant une promesse de campagne du candidat Hollande.

C’est une très mauvaise nouvelle pour la démocratie. En effet, pour 8% de la population montrougienne de nationalité étrangère qui habitent, travaillent, se déplacent, participent à la vie associative, culturelle et sportive et contribuent par l’impôt aux ressources de notre ville ne pourront donc pas se prononcer pour des décisions qui les touchent au quotidien.

Nous vous invitons à faire entendre votre voix pour refuser cette exclusion du droit à la citoyenneté qui constitue une rupture d’égalité inacceptable. Ainsi vous trouverez ci joint une lettre pour François Hollande pour montrer votre soutien et demander le respect des engagements en faveur du droit de vote pour les résidents étrangers aux élections locales. Comme toutes les lettres destinées au Président de la République, aucun affranchissement n’est nécessaire.

Téléchargez la lettre à François Hollande.