Communiqué de presse au sujet de l’annulation du PLU de Montrouge.

 

Les écologistes de Montrouge prennent acte de l’arrêt du 6 juin 2013 de la cour administrative de Versailles ayant pour conséquence l’annulation du Plan local d’urbanisme (PLU) actuellement en vigueur. Cette décision impacte les permis de construire en cours de validité.

 

Cet arrêt condamne les libertés prises par le maire après la procédure de concertation dans l’élaboration du PLU en 2007. Cela révèle le mépris de la majorité pour la démocratie locale et une incompétence certaine dans l’administration de notre ville.

 

Nous nous inquiétons des retombées de cette décision pour tous les porteurs de projet immobiliers, logements ou tertiaire. La prochaine équipe municipale devra apporter des solutions adaptées à chaque dossier en préservant l’intérêt général des montrougiens.

 

EELV Montrouge voit dans l’annulation de ce PLU une opportunité pour notre ville de se doter de nouveaux outils de planification urbaine pour faire face ensemble aux défis de la ville de demain. Une ville de Montrouge, plus ambitieuse, plus écologique, plus démocratique. Dans cette perspective, nous encourageons nos concitoyens à participer à l’élaboration prochaine du nouveau PLU.

EELV Montrouge

 

Remonter