A la rentrée, faites la vélorution!

Interdit_sauf_velo-79c8fBonjour à tou-te-s!

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. La vie reprend son cours à Montrouge.
Comme vous avez pu le constater, il est de plus en plus difficile de circuler aux heures de pointe, mais aussi dans la journée, avec le va et viens incessant de tous ces camions liés à la multiplication des chantiers de construction.

A l’heure où le métro 4 Mairie de Montrouge s’approche à grand pas, rien n’est fait pour réguler ce trafic. Comme rien n’est fait pour la circulation douce. Le maire se désintéresse complétement de cette problématique, trop occupé à signer des permis de construire, alors que Montrouge est déjà la cinquième ville de France en terme de densité de population. Cette augmentation de la population devrait impliquer une réorganisation des transports (mais également, et bien que ce ne soit pas le sujet, des capacités d’accès aux sports, d’accueil de la petite enfance, etc.), afin de bien intégrer les nouveaux flux de personnes. Notre mairie n’est pas à la hauteur de l’enjeu. La manière de se déplacer fait partie intégrante de la qualité de vie d’une ville. Avec l’arrivée du métro et la proximité de Paris, il faudrait encourager les transports alternatifs tels le vélo, or la mairie s’y oppose et va jusqu’à contourner la loi en éradiquant toutes les zones 30 de Montrouge.

Europe Ecologie Les Verts Montrouge (EELV MtR) considère cela comme un affront fait à tous les montrougiens,  au vivre mieux ensemble et tout simplement au modernisme politique.

Alors nous vous donnons rendez-vous le samedi 8 octobre, à 14h00, à la place Jean Jaurès,  afin de réaliser une masse critique. Cet événement consiste en un  » flashmob  » à vélo,  tout autour du rond point Jaurès, afin de montrer au pouvoir municipal que nous sommes bien présent-e-s, et que nous aimerions que l’on considère un peu plus nos humbles revendications, qui se résument dans ce cas simplement à pouvoir circuler en toute sécurité et confort dans notre ville par le moyen de locomotion de notre choix !

Alors tou-te-s à vos agendas, et à très vite !

L’équipe Europe Écologie Les Verts de Montrouge.

logo_EELV_montrouge

<<< Cliquez pour voir le tract